Présentation Presse Européenne

La présentation presse européenne du Tivoli a eu lieu fin Mai à Tivoli en Italie (près de Rome). C’est au total plus de 140 journalistes de 25 pays différents qui ont pu essayer, tester, évaluer et découvrir le Tivoli. Allez consulter dès à présent les premiers avis sur internet ou dans les magazines spécialisés.

juin 30th, 2015|Actualités|

Première européenne du Tivoli

Première européenne du Tivoli

Le 3 Mars le Président Yoo-il Lee de SsangYong Motor Company a présenté en première européenne le tout nouveau SUV de segment B de la Marque au Salon de Genève. Venez le découvrir sur notre stand (n°4131) du 5 au 15 Mars 2015.

Ce nouveau véhicule tire son nom de Tivoli, la ville italienne proche de Rome, renommée pour le style mais également pour son patrimoine culturel et ses paysages magnifiques. Pour SsangYong, le nouveau Tivoli a été conçu pour fournir de l’inspiration et de l’enthousiasme sur le marché européen par son style et ses performances.

Reposant sur une nouvelle plateforme inédite dotée de deux nouvelles motorisations (1,6 l essence et diesel) il sera disponible en 2WD/ 4 WD, BVM/BVA. Il rivalisera sur le marché mondial des SUV compacts avec son style européen, des niveaux de sécurité avancés, son espace intérieur, ses équipements et ses options.

février 12th, 2015|Actualités|

Présentation officielle du Tivoli

Tivoli, le nouveau SUV de segment B de SsangYong, a officiellement été présenté en Corée le 13 Janvier dernier :

Corporate SYMC :

.
Genèse du Tivoli :

.
Essais préséries :

.
Publicité TV Coréenne :

février 12th, 2015|Actualités|

SsangYong dévoile le nom et les photos finales de son nouveau modèle !

Le Président de SsangYong Motor Company, M. Yoo-Il LEE, vient d’officiellement annoncer le nom du futur modèle SsangYong Motors, jusqu’alors connu sous le patronyme de X100.

Le futur SUV-segment B de la marque a finalement été baptisé «Tivoli», s’inspirant de la station balnéaire adjacente à Rome (Italie) réputée plus particulièrement pour ses magnifiques paysages et pour son patrimoine culturel telle que la Villa d’Este. Le choix de ce nom est aussi un signe particulier et fort pour l’Europe, marché important pour SsangYong, source d’inspiration et d’enthousiasme combinant le patrimoine de la Marque en tant que constructeur spécialisé en SUV et les attentes du marché lui-même.

La police choisie pour écrire le nom du nouveau modèle reflète son caractère moderne et son style harmonieux tout en évoquant le patrimoine de la Marque.

SsangYong Motors a également dévoilé les images définitives du Tivoli. La silhouette moderne de ce SUV urbain au style très dynamique, a été créée autour du thème « Nature born – 3 Motion ». A l’intérieur, nous découvrons un style moderne et techno, avec un espace intérieur pratique permettant de nombreux rangements et un accès facile aux dispositifs High-Tech, répondant ainsi aux besoins des clients les plus exigeants.

Le Tivoli sera lancé en Corée en Janvier 2015, puis en Europe à compter du mois d’Avril.

décembre 1st, 2014|Actualités|

SsangYong à dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris ses concept-cars « Xiv-Air » et « XIV-Adventure »

SsangYong à dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris ses concept-cars « Xiv-Air » et « XIV-Adventure »

Le Président de SsangYong Motor Company, M. Yoo-Il LEE, a présenté à Paris deux concept-cars inédits ainsi que les autres véhicules de la gamme actuelle sur un stand de 530 m² situé dans le Hall 5.2.
Ces deux Concepts, le XIV-Air et le XIV-Adventure, sont la dernière itération d’une série de six concepts présentés en première mondiale ces quatre dernières années, en commençant par le Salon de Frankfurt en 2011. Reprenant ici la philosophie des produits de la Marque « Robust, Speciality and Premium» et imaginés autour du thème « Nature born – 3 Motion » (l’harmonie entre l’homme, la nature et la voiture) ces concepts préfigurent le futur SUV segment B de la marque élaboré sur une toute nouvelle plateforme développée par SsangYong Motor.
XIV-Air et le XIV-Adventure offrent ici une vision à très court terme du nouveau style de la Marque car ils sont proches du futur modèle qui sera produit en série en 2015.

Le design du XIV-Air permet au conducteur et aux passagers de profiter pleinement de la nature dans leur vie quotidienne grâce à son toit type « T-top ». Les lignes de carrosserie simples et raffinées créent une sensation de rythme et de dynamisme, tandis que le design robuste et agressif des blocs optiques complète le look futuriste du véhicule. Les courbes bi-tons de la planche de bord font ressortir le côté spacieux et élégant de l’intérieur du véhicule. La console centrale entourée d’inserts type aluminium met en évidence le design sportif et futuriste du véhicule. L’ergonomie recherchée du design intérieur permet d’utiliser facilement l’ensemble des dispositifs high-tech disponible sur le véhicule.
Inspiré par l’anticipation et l’excitation du voyage, le XIV-Adventure permet de s’évader de la routine et des frustrations quotidiennes qu’engendre la vie urbaine, en laissant derrière les rues bondées et les immeubles pour explorer de nouveaux horizons et découvrir de nouvelles possibilités. Avec des éléments de design tels que les protections de pare-chocs surdimensionnées, des barres de toit équipées d’une galerie safari, ce véhicule permet de s’échapper à la campagne. La surface vitrée du véhicule qui diminue de l’avant vers l’arrière renforce le dynamisme notamment grâce au jonc chromé cerclant l’espace vitré du véhicule.
Grâce à sa position en hauteur, sa bonne visibilité et ses possibilités en tout chemin, le XIV offre à ses occupants tous les avantages d’un SUV avec le confort et les commodités d’une berline.
La sécurité a été une priorité tout au long des étapes de la conception du nouveau XIV, avec les passagers au centre de l’étude. À cette fin, les véhicules bénéficient de dispositifs de sécurité tel l’ESP – Electronic Stability Programm, qui surveille en permanence les conditions de la route et l’état du véhicule, le réglage de la vitesse, la puissance du moteur, l’équilibre du véhicule, le freinage et l’angle de braquage au moment où le conducteur pourrait perdre le contrôle du véhicule. Le véhicule est également livré avec un système Hill Start Assist, qui permet au conducteur de passer facilement de la pédale du frein à l’accélérateur et réaliser un démarrage en côte plus sûr. Un signal de freinage d’urgence (Warning Stop Signal) a aussi été ajouté pour éviter les collisions en avertissant les véhicules autour lors d’un freinage brusque.
Le XIV peut être équipé avec un système audio MP3 nouvellement conçu. Un port USB/AUX permet aux occupants d’écouter de la musique avec des appareils audio externes tandis que le kit main-libres Bluetooth permet au conducteur d’utiliser son téléphone portable en toute sécurité au volant. Les passagers peuvent également utiliser leurs iPod® ou leurs iPhone® grâce à la connexion iPod® qui affiche les informations sur l’écran LCD haute résolution. La fonction miroir du système audio vous permet aussi de partager le contenu de votre smartphone avec les autres en synchronisant facilement les appareils pour regarder leurs contenus sur l’écran. La caméra de recul s’affiche également sur le même écran afin d’effectuer une manœuvre de stationnement plus simple et plus sûre.
Le XIV-Air et XIV-Adventure pourront être disponibles au choix avec un moteur 1.6L essence et un moteur 1.6L diesel conformes aux dernières normes d’émissions Euro 6 les plus strictes. En version 2WD et transmission manuelle, le moteur “eco-friendly” 1.6L diesel équipé d’un Stop/Start dégage de faibles émissions de CO2, entre 110 à 120g/km tandis que le moteur 1.6L essence émet entre 140 à 150g/km de CO2.

XIV-Air :

XIV-Adventure :

octobre 2nd, 2014|Actualités|

SsangYong dévoilera deux concept-cars au Mondial de l’Automobile à Paris : le XIV ‘Air’ et le XIV ‘Adventure’

SsangYong sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris, sur un stand de 530 m² (situé Hall 5.2) pour y présenter l’ensemble de sa gamme actuelle.

Le Président de SsangYong Motor Company, M. Yoo-Il LEE, sera présent et profitera de cette occasion pour présenter deux concept-cars inédits de la Marque: le XIV-Air et le XIV-Adventure.

Ces deux Concepts, le XIV-Air et le XIV-Adventure, sont la dernière itération d’une série de six concepts présentés en première mondiale ces quatre dernières années, en commençant par le Salon de Frankfurt en 2011.

Reprenant ici la philosophie des produits de la Marque « Robust, Speciality and Premium » et imaginés autour du thème « Nature born – 3 Motion », ces concepts préfigurent le futur SUV segment B nommé XIV (pour eXciting user-Interface Vehicle) élaboré sur une toute nouvelle plateforme développée par SsangYong Motor.

XIV-Air et le XIV-Adventure offrent ici une vision à très court terme du nouveau style de la Marque ainsi que sa volonté de répondre aux attentes des conducteurs les plus exigeants en termes de confort, d’ergonomie et de polyvalence.

D’une longueur de 4.195 mm et d’un empattement de 2.600 mm, le XIV sera commercialisé début 2015 avec au choix des motorisations 1,6L Essence ou Diesel, conformes aux normes Euro 6, sur le marché croissant mais exigeant des SUV segment B.

septembre 11th, 2014|Actualités|

Modifications sur le Rodius

Nous avons le plaisir de vous annoncer que SsangYong fait évoluer son offre sur le modèle Rodius.

À compter du mois de Juillet, le nouveau Rodius bénéficiera de ces modifications :

  • Il disposera dorénavant d’un régulateur de vitesse de série sur BVM-2WD avec fonction ECO (comme sur le Korando).
  • Au niveau des évolutions réglementaires, le TPMS (Contrôle Automatique de la pression des pneus) et le GSI (Indicateur de changement de vitesse) ont aussi été intégrés.
  • Il se distingue à l’extérieur par un nouveau design de jantes en alliage 17’’ pour le 2WD et 17’’ style Diamond cutting pour le 4WD.
  • Pour une maniabilité optimisée, le rayon minimum de braquage a été amélioré passant ainsi de 6,1m à 5,7m.
  • Son intérieur bénéficiera d’une amélioration de la qualité des sièges et de nouveaux pare-soleils avec éclairage intégré.

Nous vous informons que ces modifications n’entraîneront aucune hausse de tarif sur le véhicule.

juin 23rd, 2014|Actualités|

Salon de Genève 2014 : Présentation du Concept XLV Hybrid Diesel 7 Places

SsangYong a dévoilé en première mondiale son nouveau concept-car XLV (pour eXciting smart Lifestyle Vehicle) au Salon International de l’Automobile de Genève 2014.

Le XLV est un concept-car de SUV segment B produisant des émissions de CO2 nettement inférieures à la moyenne du segment grâce à son système Hybride qui combine un moteur 1.6L diesel avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion.

XLV est plus long de 290mm que le concept XIV-1 qui l’a précédé, et propose de la place pour sept passagers dans une configuration novatrice 2 +2 +2 +1, où le septième siège coulisse entre les deuxième et troisième rangées pour une flexibilité optimale.

Reprenant à son compte la nouvelle philosophie du design SsangYong «la Nature est née de 3 mouvements», ce dernier projette un design extérieur rythmique-dynamique et vise à séduire les utilisateurs modernes et actifs qui cherchent l’individualité et la praticité.

Dimensions du concept XLV:
· Longueur: 4,430mm
· Largeur: 1,845mm
· Hauteur : 1,600mm
· Empattement : 2,600mm

mars 7th, 2014|Actualités|

SsangYong en 2014 : une année pleine d’évènements !

Pour la Marque, l’année 2014 est avant tout une année pleine événements à venir et pleine de promesses à tenir… mais revenons d’abord sur 2013.

Cette année a marqué un tournant important pour SsangYong Motor Company qui, grâce à la mise en place de synergies fortes avec Mahindra & Mahindra (actionnaire à 72% de SYMC), a vu sa gamme entièrement renouvelée avec l’arrivée successive de l’Actyon Sports Face-lift, du Rexton W, du Rodius et pour terminer du Nouveau Korando.

La réponse du marché à ces nouveautés fut excellente et permet à SYMC d’afficher une hausse globale de ses ventes de + 20,7 % (Corée + export) avec 145 649 unités vendues, soit l’équivalent de ses ventes réalisées en 2002 ! SsangYong renoue ainsi avec de bons résultats, permettant de préparer au mieux l’avenir.

L’objectif et l’ambition de SsangYong Motor Company est de poursuivre sa croissance avec un objectif fixé à 300 000 véhicules pour 2016, et SsangYong Motor Company s’en donne les moyens via un plan produit dynamique (un modèle par an), un apport de technologie fort (via Mahindra et Reva) et le tout soutenu par des investissements de l’ordre de 690 M€ sur trois ans.

L’année 2014 nous promet une année pleine événements : Le Salon de Genève sera l’occasion pour la Marque de dévoiler un nouveau concept-car inédit, un SUV segment B, dans la droite lignée des concepts XIV et proche du modèle de série qui sera commercialisé fin 2014 (nom de code X100).

Comme nous l’avions récemment annoncé, 2014 sera l’année de l’implantation d’un centre de Recherche et Développement (R&D) au Royaume-Uni, preuve du réel intérêt du groupe Mahindra & Mahindra et de la Marque SsangYong qui investissent tout en assurant leur avenir sur le marché Européen.

2014 est définitivement une année importante pour SsangYong. D’autant plus que la Marque fêtera ses 60 ans d’existence. Malgré les fluctuations du marché, que d’évolutions pour la Marque et ses produits ces 60 dernières années ! Mais aussi une année anniversaire pour SsangYong France qui fêtera les 10 ans de l’importation de la Marque en France par le groupe Emil Frey.

février 4th, 2014|Actualités|