L’ENTREPRISE

Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un Constructeur Sud-Coréen de SUV premium et de renommée mondiale. Au cours des 60 dernières années SsangYong s’est imposé comme un spécialiste avec gamme uniquement composée de SUV et LUV (Lifstyle Utility Vehicles).

SsangYong signifie littéralement «deux dragons», notre logo représente d’ailleurs deux ailes de dragon. Selon la légende, deux dragons inséparables souhaitaient s’envoler et entrer ensemble au paradis. Le moment venu, le maître des lieux ne voulut cependant accepter que l’un des deux dragons. Manifestant un sentiment d’appartenance mutuelle indéfectible, les deux dragons s’y opposèrent fermement, faisant forte impression sur lui. Tous deux furent ainsi finalement autorisés à rejoindre le paradis ensemble. La marque SsangYong se veut donc synonyme de caractère affirmé, de constance et de fiabilité.

Notre gamme comprend deux SUV à savoir Korando et Rexton, et deux LUV tels Actyon Sport et Rodius. Les ventes mondiales de véhicules SsangYong devrait évoluer de 120.717 unités en 2012 à 149.300 unités en 2013, ce qui représente une augmentation de 23% sur un seul exercice. Il est à noter que plus de de 60% des ventes de SsangYong est réalisé à l’export.

SsangYong Motor Company étend sa présence sur les marchés mondiaux en mettant en place une gestion globale et orientée vers le client. La Marque exporte ainsi ses véhicules dans 106 pays au travers d’un réseau comptant plus de 1300 opérateurs agréés. SsangYong développe activement sa présence mondiale dans les principaux marchés internationaux comme l’Europe de l’Ouest, la Russie et l’Amérique du Sud. Et plus récemment, SsangYong a conclu plusieurs partenariats pour renforcer sa présence sur les principaux marchés émergents tels la Chine, l’Inde, le Brésil mais aussi en Amérique centrale et en Europe de l’Est.

Au sein de la gamme SsangYong, le Korando (Cf. note) est le SUV Coréen le plus ancien et le plus connu. Après plusieurs évolutions, le nouveau Korando intègre une gamme fraichement revue grâce aux restylage de l’ensemble de celle-ci soit pas moins de 5 véhicules au cours des deux dernières années. SsangYong Motor développe également de nouveaux modèles tels que X100, un SUV de petite taille an design très tendance.

En Europe, SsangYong Motor Company dispose d’environ 775 Distributeurs Agréés dans 29 pays en Europe tels le Benelux , l’Allemagne, la Suisse , l’Espagne, l’Italie , le Royaume-Uni , la France, l’Autriche , l’Ukraine, la Bulgarie, la Pologne et la Hongrie. Les ventes ont débuté en Europe en 1996 et plus de 246.000 véhicules SsangYong y ont été commercialisés à ce jour, ce qui démontre une large acceptation des modèles SsangYong en Europe. En outre, afin d’assurer un service après-vente de qualité, SsangYong Motor dispose d’un Centre Européen de Pièces (SEPC) situé aux Pays-Bas

Pour plus d’informations officielles sur SsangYong Motor Company, ses modèles et ses valeurs : http://www.smotor.com.

 

 

Note

Le nom « Korando » est inscrit dans le Guinness Book Coréen des records comme le modèle automobile le plus ancien du pays. Ses racines remontent à 1974, lorsque SsangYong a commencé un nouveau chapitre dans l’industrie automobile coréenne par le début des travaux sur le premier véhicule particulier à quatre roues motrices développée dans le pays. Le véhicule sera finalement lancé sur le marché en 1983. Une de ses plus importantes évolutions viendra en 1996 avec l’adoption de la technologie diesel Mercedes –Benz puis en 2008 lors de la présentation du Concept de son remplaçant lors du Mondial de l’Automobile. Conçu en Europe par Giorgetto Giugiaro, cette nouvelle mouture offre un look très contemporain tout en disposant d’une construction monocoque – une autre première pour la marque qui avait traditionnellement employé plate-forme basée sur châssis séparé.